Authentique N17
3 ∙Editorial Le mot du Président Jean-Louis Blanc 6 ∙ L’Image Mystère Le Chenard et Walcker bimoteur 2 X 4 D 200 8 ∙Actualités Les événements des véhicules de collection 10 ∙ L’Humeur de... Henri-Jacques Citroën 14 ∙ Pour faire le point Le Certificat d’Immatriculation Collection 16 ∙ Histoire des Marques Studebaker, doyenne américaine 26 ∙ Les Clubs de la FFVE L’Amicale Studebaker 28 ∙ Grand du Sport Eric Hélary, les 1000 vies d’un champion 34 ∙ La Saga des Modèles Citroën 5 HP, inusable populaire 43 ∙ Evénements Les rendez-vous de la FFVE 46 ∙ Restauration Deux BMW R 50/2 remises à la Gendarmerie 60 ∙ Professionnel Provence Radiateurs 63 ∙ Musée Le Musée des 24 Heures du Mans 66 ∙ Organigramme FFVE Vos représentants nationaux et régionaux
11,00€
Autres numéros de l'Authentique disponibles :
Numéro 01
RENAULT 4CV
Fille aînée de la régie
Menace Les véhicules militaires bientôt interdits ?
Grand du sport Jean-pierre Jaussaud, une histoire de jeunesse
Histoire de Marque Emile Mathis, constructeur et industriel
Carte Grise de Collection Fraude, fausse déclaration, tout ce que vous risquez
Numéro 02
ALPINE
Alpine en endurance
Grand du sport Henri Pescarolo, les longues nuits du Mans
Utilitaire léger 1939-1954, et la 2CV devint camionnette
Histoire de Marque Koelher-Escoffier, le sport avant tout
1936-1978, les années de légende
Loi et règlements Copies, répliques, kit-cars et véhicules transformés
Numéro 03
LA JEEP
Naissance d'une légende
Interview Jean Todt, l'homme de la FIA
Grand du sport André de Cortanze, ingénieur sans compromis
Histoire de Marque La saga Motobécane et la Superculasse
Lois et règlements Véhicules modifiés quels risques?
Numéro 04
LA 2CV
L'enfant terrible de Citroën
Grand du sport Christian Sarron, le petit prince de la vitesse
Histoire de Marque Millème, un grand du poids-lourd français
Interview Pierre Fillon, l'homme du Mans
Insolite 1925-1940, Le Grand Prix de Tripoli
Loi et règlements Bien assurer son véhicule de collection
Numéro 05
Authentique N°05
LA MINI
La grande histoire d'une petite anglaise
Grand du sport Ari Vatanen, le finlandais violent!
Epopée mécanique Porsche, histoire de victoires aux 24 heures du Mans
Interview Patrick Rollet, Président de la FIVA
Loi et règlements Bien organiser sa manifestation
Numéro 06
300 SL
L'Icône de Mercedes
Grand du sport René Arnoux, 12 saisons en Formule1
Histoire de Marque Moto BFG, une aventure française
Insolite Authentique ou non ? L'échelle de Jenkinson
Lois et règlements Bien s'assurer pour remorquer
Numéro 07
FIAT 500
Le triomphe du minimalisme
Interview Bernard Darniche, un homme secret
Grand du sport Jacky Ickx, victoires en toutes disciplines
Epopée mécanique Ford GT 40, la vengeance de Dearborn
Historiques La Course de Côte de Gaillon
Grands Evénements Le Centenaire Citroën
Numéro 08
BUGATTI ROYALE
La Joconde de l'Automobile
Insolite L'authenticité en questions
Grand du sport Michèle Mouton, la lionne des rallyes
Histoire de Marque Le VéloSolex, la bicyclette qui roule toute seule
Enquête FFVE A l'écoute des besoins des professionnels
Grands Evénements 75e Anniversaire de la Libération
Numéro 09
LE REBOND
Comment vivre notre passion autrement?
Entretien Jean-Louis Blanc, président de la FFVE
Hommage Stirling Moss raconté par lui-même
Evénements Retour sur les premiers grands moments de l'année
FFVE Actualité et actions de la Fédération
JNVE Réalité et virtualité mariées avec succès
Numéro 10
CHAUSSON
L'Autocar français roi de la route
Le Mot du Président Le point sur les Zones à Faible Emissions
Grand du sport Simon Pagenaud, le Français vainqueur d'Indy 500
Modèle Citroën SM, le meilleur des deux mondes
Insolite Desenberg Midnight Ghost
Evénements Salons et manifestations en résistance
Numéro 11
ANTONY
Le Pilote constructeur Douaisien
Modèle Honda CB 450 K1, le pavé dans la marre !
Professionnels Fondation du patrimoine et sauvegarde des véhicules
Restauration La Renault ES 40CV 1915 du Général Joffre
Actualités La transmission des savoirs
Loi et règlement Question pneus: obsolescence et décret hiver
Numéro 12
RENAULT
Le tracteur au Losange
Modèle Le scooter Vespa, deux roues de génie
Portrait La famille Giron, générations passion
Grands Témoins Assemblée Nationale et Sénat avec la FFVE!
Actualités Bientôt la journée du Patrimoine
Enquête FIVA Qui sont les collectionneurs français?
Numéro 13
JAGUAR
JK120, la pureté sportive
Grands Témoins Les jeunes de la FFVE, les passionnés de demain
Histoire de Marque Darl'mat, la métamorphose des Peugeot
Insolite Histoires de gadgets automobiles
Ventes aux enchères Osez acheter et vendre sous le manteau
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Numéro 14
D.B
Filles du vent
Modèle La Renault4 sur les routes du Monde
Grand du sport Jean Rolland, champion d'une époque révolue
Professionnels Rencontre avec Renaissance Motorcycle
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Lois et Règlements La fiscalité des véhicules de collection
Numéro 15
BERNARDET
Des side-cars aux scooters
Modèle Porsche 356, la première d'un grand nom
Zones à Faibles Emissions Les précisions de la FFVE
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Musées Porsche 356, la première d'un grand nom
Lois et Règlements La fiscalité des véhicules de collection (II)
Numéro 16
LOTUS CARS
Des sportives sur la route
Modèle Le Peugeot J7 robuste et inusable
Succès sur le terrain La Journée Nationale des véhicules d'Epoque 2022
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Musées L'étonnant Monde de Jacques
Loi et règlement Le programme de Sécurité de la FFVE
Numéro 17
CITROEN 5HP
La populaire centenaire
Marque Studebaker la doyenne américaine
Grand du sport Eric Helary, les 1000 vies d'un champion
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Musées Le Musée des 24 Heures
Loi et réglement Le point sur la carte grise collection
Numéro 18
M4 SHERMAN
Le blindé de la victoire
Marque Motobloc, constructeur bordelais
Grand du sport Louis Rosier, l'élégance et le Devoir
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Musées Le Conservatoire du Machinisme Agricole
Loi et Règlement L'application des procédures VGE et VEI
Numéro 19
HENRY DANGEL
Spécialiste de l'adhérence
Modèle Les motos Vincent 1000 cm³
Grand du sport Gérard Larousse un homme tranquille
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Musées La Rue du Temps qui Passe
Loi et règlement Dématérialisation et attestation FFVE
Numéro 20
MORRIS GARAGES
MG, une Marque centenaire
Pionnier Henri Malartre le précurseur
Partenaire FFVE Motul, huiles moteur et lubrifiants
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Musées Le Palais du Nougat
Authenticité La couleur des pneumatiques
Numéro 21
BERNARD
L'excellence de la route
Modèle L'étrange Somma Aronde "Bacalan"
Musée Le Conservatoire de la Monoplace
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Patrimoine La transmission aux jeunes
Numéro 22
DOLLAR
Moto française
Carrossier Henri Crouzier de Moulins
Musée La collection de l'Amtuir
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Loi et règlement La FFVE et la lutte contre la fraude
Numéro 23
FORD TAUNUS
Les chefs d'œuvre de Cologne!
Marques Bédélia, la naissance du cycle-car
Musée Musée des sapeurs-pompiers de Lyon
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Loi et règlements Les véhicules de collection modifiés
Numéro 24
BUGATTI
Genèse d'une saga de pur-sangs
Marques Les microcars français
Musée La fondation Berliet et son Conservatoire
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Lois et règlements Publier sur Internet des photos d'un événement automobile
Numéro 25
N°25
MAZDA ROTARY
Sous le signe de l'innovation
Marques SOVAM Un petit atelier qui devient grand
Musée Musée Rétro-Mobile Drouais
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Lois et règlements Organiser un événement de véhicules anciens : quelles règles?
Numéro 26
TRACTION
Coupé et Cabriolet
Marque Barron Vialle, une saga industrielle et familiale
Musée La cité du Train-Mulhouse
Evénements Les grands rendez-vous de la FFVE
Loi et règlements Expertise judiciaire et véhicule de collection